TCA Transconseil, spécialiste de l’assurance des marchés de niche, se différencie de la plupart des compagnies d’assurance par une structure organisée pour répondre à des demandes très spécifiques. En effet, TCA Transconseil propose des solutions « sur mesure », qui s’adaptent à chaque situation !

Le développement des marchés de niches

Le monde de l’assurance a beaucoup évolué ces dernières années. L’essor du digital et l’économie collaborative offre un renouveau et une personnalisation de l’offre.

De plus, de nombreux entrepreneurs se lancent dans des activités très spécifique, qui ne correspondent à aucune norme prédéfinie.

Afin que ces entreprises innovantes fonctionnent, il faut méticuleusement calculer le rapport risque / prix. Pourtant, analyser et tarifier ces risques très spécifiques n’est pas envisageable dans le processus d’élaboration d’assurances des grands groupes. En effet, il faut ici répondre aux besoins de personnalisation des clients !

TCA Transconseil a su prendre le bon tournant. Capacité à concevoir de nouveaux produits, innovation et construction de l’offre sur mesure, suivi des dossiers… L’entreprise assure aussi bien les risques des exploitants installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), que ceux des parc auto sous-terrain ou encore les risques « coup de mer ».  En effet, TCA a choisi de couvrir ce qui n’intéressait pas les autres, en faisant du cas par cas, et s’est alors spécialisé dans l’assurance des marchés de niche.

Ces marchés s’avèrent souvent très profitables. Même s’ils pèsent peu par rapport à la taille du marché global, ils rapportent gros ! Aujourd’hui, TCA reste convaincu que l’innovation est essentielle pour engranger de nouveaux contrats.

Nos partenariat courtier assurance

Pour TCA Transconseil, il est important que le partenariat Courtier – Assureur repose sur la confiance. En effet, le courtier et l’assureur voient les nouvelle réglementations et l’évolution de l’économie alourdir les structures. Pour faire face à ces nouvelles contraintes, cette relation doit être transparente, et se construire dans la proximité et dans l’accompagnement.

Pour faire face à une forte concurrence (, comparateurs d’assurances, bancassureurs…), la guerre des prix se déclare. La proximité courtier/assureur permet de faire comprendre au client l’importance de ne pas tomber dans ces pièges, en payant un prix cohérent en fonction des besoins exprimés.

Les courtiers ont un rôle majeur, car ils font le lien entre toutes les parties. Pour TCA Transconseil, il est donc primordial de leur fournir des solutions pertinentes et un accompagnent continu afin de leur démontrer le sérieux et solvabilité de la compagnie d’assurance des marchés de niche.