Le monde de la nuit se réinvente. Des métiers se créent et fusionnent, les lieux culturels sont aujourd’hui multi actifs et alternatifs. Dans un contexte aussi mouvant, véritable marché de niche en termes d’assurance, il est parfois difficile de trouver une solution adaptée à sa situation.

Spécialiste de l’assurance des métiers de la nuit, TCA Transconseil vous informe et vous assiste. En effet, si le monde de la nuit évolue, l’assurance aussi !

Assurances pour discothèques, bars de nuit et clubs privés

Lieux de vie nocturnes où il fait bon danser sur la piste jusqu’aux premiers rayons du soleil, les discothèques, les bars dansants et les clubs privés sont des lieux considérés par les assureurs classiques comme « aggravant », c’est-à-dire avec des risques importants. Ainsi, pour ces établissements, il est nécessaire de s’entourer de professionnels comprenant leurs métiers et les obligations qui en découlent. Surtout si on prend en compte leurs activités et les fantasmes qui en découlent.

Une assurance pour les espaces nocturnes nouveaux et parfois éphémères

De nouveaux espaces nocturnes se créent effectivement chaque année ! Des occupations temporaires et variées dans des lieux parfois éphémères. Plages, bars, rooftop, festivals, espaces pluridisciplinaires, guinguettes…

Des lieux alternatifs nocturnes, dans lesquels il est parfois possible de manger, danser, faire du sport, assister à un concert ou à un atelier participatif, prendre l’apéro, etc… Jusqu’à 7h du matin ! On sort ainsi des sentiers battus, et ça plait. Ces lieux culturels alternatifs d’un nouveau genre rencontrent effectivement un franc succès. Généralement, ils s’imposent comme des acteurs majeurs de la dynamique de quartier où ils s’implantent.

Ces établissements nocturnes sont tellement variés qu’il est difficile de les classer pour les assurer.

TCA Transconseil, une assurance pour les métiers de la nuit « à la carte »

En effet, pour toutes ces activités nocturnes qui sortent du cadre, TCA Transconseil vous propose un contrat sur mesure :

Un contrat multirisque et un contrat responsabilité civile exploitation réuni en un unique contrat.  Nous sommes également les seuls a avoir créé le produit « extension fermeture administrative » qui couvre votre perte d’exploitation en cas de fermeture administrative.

Contactez-nous en remplissant ce formulaire. Nous reviendrons alors vers vous pour une étude détaillée !