TCA vous expliques les différentes solutions d’assurance pour magasin de meubles indispensables pour exercer sereinement leur activité.

 

Les risques encourus par un magasin de meubles

Les dirigeants de magasins de meubles cherchent des solutions d’assurance complètes dont les contrats garantissent la plupart des risques de leur métier :

  • Défaut de fabrication d’un meuble vendu ;
  • Marchandise non conforme à la réglementation en vigueur.

 

Pour vous prémunir de ces risques, vous devez souscrire un contrat d’assurance responsabilité professionnelle spécifique à la gestion de magasin de meubles.

 

Mais le point le plus important en cas de sinistre reste la couverture du stock en surface de vente et en réserve. Sa valeur est importante et un incendie ou un acte de vandalisme peut en affecter gravement la valeur. Vous devez donc veiller à garantir l’indemnisation de tous vos biens professionnels, dont le matériel informatique, le mobilier et les espèces.

 

Contracter une assurance multirisque locaux pour assurer la protection de votre magasin de meubles ainsi qu’une assurance perte d’exploitation vous prémunissant d’une fermeture à la suite d’un sinistre.

 

La perte d’exploitation

La perte d’exploitation est la résultante de la fermeture des surfaces de vente, qu’elle soit administrative ou provoquée par un sinistre. L’indemnisation des pertes d’exploitation pérennise l’activité. Sa cotation s’évalue en fonction d’une durée de fermeture et de la marge effective des années qui précédent le sinistre. L’indemnisation versée dans le cadre de l’assurance perte d’exploitation est la solution idéale pour continuer à payer les éventuelles charges toujours appelées par les partenaires de l’entreprise : banque, état, propriétaire des locaux, fournisseurs, salariés, énergie, etc.

 

Responsabilité civile professionnelle

Vos risques peuvent être caractérisés pour l’essentiel, comme pour n’importe quel commerce recevant du public, par la sécurité des consommateurs et des biens et les dégâts sur l’environnement. La réglementation exige la prise en charge de la collecte et du traitement de ces déchets (produits en fin de vie).

 

Solutions d’assurance des biens professionnels

Agencement, mobilier, matériel seront l’objet d’une attention particulière de votre assureur TCA. Ils seront couverts contre les risques les plus courants et les plus dévastateurs :

  • Incendie ;
  • Dégâts des eaux ;
  • Vol, vandalisme ;
  • Marchandises et stocks à concurrence de sa valeur maximale annuelle.

⇒ Vous pouvez alors convenir avec TCA de garantir deux valeurs : l’une pour les périodes creuses ou normales, l’autre pour les périodes saisonnières à fort potentiel de prix élevés.

 

Le matériel informatique est assuré par le contrat multirisque locaux contre les bris et destructions de matériel. Cependant sa valeur éventuelle nécessite peut-être un contrat spécifique. L’informatique « transportable » sera assurée pour tous lieux géographiques. La garantie comprendra les frais de récupération des données informatiques perdues et le remplacement des supports d’information.

 

TCA, votre assurance magasin de meubles

Trans Conseil Assurance est l’assureur des risques atypiques. Les magasins de meuble font partie de ces métiers qui présentent tout un panel de dangers étant donné la réception d’un public nombreux. Public reçu dans un endroit où sont présentés des meubles dont les caractéristiques doivent répondre à des normes incendies strictes. Avec nous, spécialiste depuis plus de 20 ans de l’assurance des magasins de meubles, vous construirez en toute confiance un contrat qui reflétera vos besoins tout en respectant votre budget prévisionnel. N’hésitez pas à nous contacter.