Une entreprise se doit de se protéger contre des risques bien spécifiques et c’est pour cette raison qu’elle peut opter pour une solution d’assurance adaptée. C’est notamment le cas en ce qui concerne le bris de glace et plus précisément le bris d’enseigne. Alors à quoi correspond ce type de problématique exactement ? Quelles sont les offres d’assurance qui propose ce type de garantie ? Comment les trouver ? Explications !
Lorsqu’une entreprise dispose d’une boutique ou plus simplement de bureaux ou de locaux, il se peut que cette dernière soit vandalisée. Dès lors qu’une vitrine est brisée, on parlera le plus souvent de bris de glace. S’il s’agit d’une enseigne comme une enseigne néon par exemple, on parle alors de bris d’enseigne. Ces équipements fragiles peuvent en effet faire l’objet d’attaques. Afin de couvrir les frais relatifs aux réparations, l’entreprise se doit donc de disposer d’une assurance.
Il est donc capital d’opter pour une offre d’assurance qui propose le bris de glace et/ou le bris d’enseigne. Avec ce type de garantie, on s’assure d’être pris en charge en cas de casse des parties vitrées des portes, fenêtres, vitrines, enseignes et autres. Il est donc très important pour une entreprise de s’assurer qu’elle dispose bien de cette garantie dans le contrat qu’elle choisira pour assurer ses locaux et son activité.
Il n’est pas rare qu’une compagnie d’assurance intègre le bris de glace dans son offre d’assurance multirisque professionnelle. L’assurance multirisque professionnelle est la garantie la plus complète lorsque l’on recherche un contrat pour protéger les locaux de son entreprise. En fonction de son activité et de son local, plusieurs options peuvent être ajoutées au contrat de départ. Si le bris d’enseigne ne fait pas partie de l’offre de départ, il est donc important de rajouter cette option afin d’être protégé en cas de bris de glace ou bris d’enseigne.
Il est important de savoir que l’assurance multirisque habitation professionnelle peut prendre différentes formes en fonction des compagnies d’assurance et qu’il est donc important de comparer les contrats et les garanties proposées afin de s’assurer de choisir une offre qui correspond aux besoins de son entreprise.
Par ailleurs, il ne faudra pas confondre l’assurance multirisque professionnelle avec l’assurance responsabilité civile qui, elle, ne comporte pas le bris de glace et bris d’enseigne, mais permet uniquement à l’entreprise d’être couverte pour les dommages qu’elle pourrait causer à autrui. Il s’agit donc de deux offres très différentes et qui n’offrent pas le même niveau de garantie. Il convient donc de bien se renseigner avant de faire son choix. Le plus souvent, il est tout à fait possible de passer d’une assurance responsabilité civile à une assurance multirisque professionnelle.
Les compagnies d’assurance qui proposent des contrats d’assurance multirisque professionnelle sont nombreuses. Il n’est donc pas difficile d’en trouver une qui saura répondre à ses attentes. On recommande le plus souvent de se tourner vers une compagnie spécialisée dans son secteur d’activité et qui a ainsi une bonne connaissance des difficultés qui peuvent être rencontrées. Par exemple, les entreprises qui font face à des risques atypiques et aggravés auront tout intérêt à se tourner vers une compagnie d’assurance dédiée. Elles bénéficieront ainsi d’une offre d’autant plus adéquate, mais aussi d’une brise en charge générale plus adaptée.
Je souhaite être appelé