Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous ou laissez l’un de nos conseillers vous recontacter au plus vite.
L’assurance des risques industriels est spécifique aux entreprises du secteur de l’industrie, ce qui couvre de nombreux secteurs d’activité. Elle couvre notamment les risques d’incendies, de dégâts des eaux, de vol ou tentative de vol, de bris de glace, de vandalisme, de catastrophes naturelles… Mais aussi et surtout contre les dommages liés à la production.
Ils sont regroupés dans trois compartiments bien distincts :
L’ensemble de ses risques potentiels implique de se couvrir contre les recours des voisins et des tiers soumis aux sinistres et leurs effets cités ci-dessus. Le contrat d’assurance doit couvrir les bris de machines ainsi que les risques annexes comme les risques locatifs. Nous vous conseillerons aussi sur les clauses de remboursement des frais et pertes divers tels que les frais de démolition, de déblais, de décontamination, de remise en conformité, de privation de jouissance et de perte de loyers.
Un sinistre grave, peut non seulement détruire les ateliers et l’outil de productions, mais également les bureaux. Ils contiennent le plus souvent les supports d’informations nécessaires à la reprise de la production : moules, modèles, dessins, archives, etc. à indemniser.
Ensuite il faudra investir dans une refonte globale de l’installation électrique dont celle des appareils. Nous garantissons les investissements automatiques et les engagements éventuels tout comme les frais et honoraires d’expert.
Nos contrats couvrent également le vol, le vandalisme, les détériorations immobilières (consécutives à un vol ou à une tentative de vol), les pertes indirectes forfaitaires.
Une explosion ou un incendie sont le vecteur d’un effondrement, de bris de glace, de bris de machines que nous couvrons à valeur du parc si garantie en premier risque. Nous couvrons aussi le bris d’enseigne, les dégâts des eaux, les dégâts dus au gel. Le matériel informatique de gestion et bureautique, le coulage – perte de liquides, Inondation (hors catastrophes naturelles) doivent faire l’objet d’une étude d’indemnisation. Enfin, ne négligez pas l’assurance perte d’exploitation (montant de la marge brute) sur la durée et les montants que vous estimerez utiles de couvrir.
La garantie des risques est nécessaire pour prévoir la réouverture de votre entreprise, de repartir sur un prévisionnel financier et matériel crédible en cas de sinistre.
En application de la loi, les compagnies d’assurance indemnisent rapidement les dommages aux habitations et aux véhicules des particuliers. Il existe un fond d’indemnisation des victimes de catastrophes technologiques, comme pour les catastrophes naturelles. Mais TCA, leader français des risques atypiques vous proposera, après étude par ses équipes de vos besoins, un contrat spécifique à votre entreprise. Les montants garantis seront à la hauteur de vos ambitions et tous les risques et cotations seront étudiés dans un climat de confiance absolu.
Je souhaite être appelé