TCA Assurances

Assurance pour discothèques

TCA Assurances vous accompagne

Assurer les discothèques, bars dansants, à thèmes, ...

Pour offrir aux professionnels de la nuit une protection optimale, TCA Assurances met à leur disposition une assurance multirisque professionnelle personnalisée. Elle couvre de nombreux risques comme les incendies, les catastrophes naturelles ou encore le vandalisme. Les contrats que nous proposons prennent également en charge tout sinistre directement lié à cette activité, pouvant survenir.

 

Les discothèques, les bars à ambiance musicale ou encore les cabarets sont des établissements pouvant subir une fermeture administrative ou des sanctions liées à des nuisances sonores. Ces fermetures imposées par les autorités ont souvent un impact sérieux sur le chiffre d’affaires. Fort heureusement, chez TCA Assurances, nous couvrons aussi la perte d’exploitation.

 

En tant que mandataire général de compagnie, nous offrons à nos clients des solutions personnalisées. Elles répondent spécifiquement à leurs besoins et aux risques qu’ils encourent. Évoluant dans le domaine depuis plus de 30 ans, nous pouvons affirmer en toute confiance que nous disposons d’une grande expertise. Celle-ci est nécessaire pour élaborer des solutions sur mesure pour les métiers de la nuit.

 

Notre objectif principal est de vous aider à réduire au mieux les risques. Nous avons également pour but de vous fournir tous les conseils dont vous aurez besoin, afin d’exercer votre activité dans les meilleures conditions. C’est pour cela que nous collaborons étroitement avec des conseillers spécialisés et des ingénieurs. Ces derniers nous accompagnent dans l’établissement de recommandations préventives et sécuritaires les plus adéquates pour les différents risques. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour bénéficier d’un excellent savoir-faire et obtenir plus d’informations.

etablissements-discotheques-assurances-autres-pour-aspect-ratio-410-580
Métiers de la nuit

Assurances contre les risques

Exposés à de multiples risques, les gérants de discothèques ou de bars doivent couvrir au mieux leur activité nocturne. Pour les professionnels de la nuit, TCA Assurances a mis en place des contrats adaptés pour se protéger contre les risques encourus.

Les établissements de la nuit, à l’instar des discothèques et des bars à ambiance musicale, ont de nombreuses particularités. Ce secteur est sujet à des risques supplémentaires liés à l’utilisation d’équipements techniques onéreux, à la réception d’un public à des heures tardives et à la vente d’alcool. Parmi les risques les plus courants auxquels sont exposés les boîtes de nuit et les bars, on retrouve :

  • les vols et les vandalismes,
  • les dégâts des eaux,
  • les dommages électriques,
  • les dégâts matériels,
  • les incendies,
  • les catastrophes naturelles,
  • les dommages causés par le personnel, etc.

Les gérants de ces activités doivent se protéger en optant pour une bonne assurance. La loi oblige d’ailleurs les discothèques ainsi que les propriétaires d’immeubles abritant ce genre de structure à souscrire une assurance spécialisée. Les établissements de la nuit ont ainsi l’obligation de souscrire une assurance multirisque professionnelle et une assurance responsabilité civile professionnelle.

Spécialiste des risques en tout genre, TCA Assurances propose aux professionnels de la nuit des solutions personnalisées pour faire face aux pertes financières en cas de sinistre. Faites-nous confiance et bénéficiez d’une compensation appropriée et rapide pour reprendre votre activité sereinement.

long-truong-Y5PXVs1LpY4-unsplash-scaled-aspect-ratio-410-580

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous ou laissez l’un de nos conseillers vous recontacter au plus vite.

TCA Assurances, votre compagnie d’assurance boîte de nuit, vous explique les risques encourus et les garanties recommandées pour une discothèque.

Les risques

La loi impose une assurance spécialisée pour les discothèques ainsi qu’une couverture des risques pour les propriétaires des immeubles aggravés contenant ce type d’établissement. Avant l’ouverture de l’établissement de nuit, discothèque, bar à thème, etc. il est obligatoire de souscrire à une assurance multirisque professionnelle, ainsi qu’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Les risques sont bien connus, mais nous les rappelons ici :

  • Incendie est sans aucun doute le plus redouté par les exploitants et les pompiers
  • Viennent ensuite les dommages électriques empêchant l’exploitation et à l’origine de nombreux incendies

Comme pour tous bâtiments recevant du public :

  • Les dégâts des eaux,
  • La casse de matériel involontaire, le bris de glace, ou les dommages causés par le personnel par exemple
  • Le vandalisme
  • Les catastrophes naturelles
  • Les vols
  • etc.

Pour couvrir les pertes financières en cas de sinistre, il est indispensable de souscrire un contrat d’assurance avec TCA Assurances, un spécialiste des risques atypiques, dont ceux liés aux exploitations de boîtes de nuit. Vous serez bien couvert et bénéficierez d’un dédommagement rapide et qui vous satisfera pleinement.

Quelles garanties faut-il exiger de votre assurance boîte de nuit ?

Afin que ces entreprises puissent bénéficier d’une protection optimale, TCA Assurances propose une offre multirisque professionnelle parfaitement adaptée à l’ensemble des établissements ouvrant la nuit.

La Multirisque Discothèques TCA Assurances

Notre compagnie d’assurance boîte de nuit vous propose une multirisque Discothèque. Cette dernière est la solution idéale garantissant aux établissements recevant du public la nuit d’être couverts contre les risques tels que les incendies, les catastrophes naturelles et les explosions résultant d’actes de terrorisme ou d’attentats. Le contrat assure également les risques dits « spéciaux » par exemple les fuites d’eau accidentelles, le gel, les actes de vandalisme ou de sabotage.

Fermeture administrative et perte d’exploitation

La peur de la fermeture administrative est telle que certaines discothèques proposent des services de navettes pour ramener leurs clients depuis leur établissement à proximité de leur domicile. Un accident en sortant de leur établissement impliquerait des risques de fermeture administrative. Les nuisances sonores répétitives sont également souvent la cause de ses sanctions.

Ces fermetures obligatoires de plusieurs jours à plusieurs mois sont à l’origine de pertes importantes de chiffre d’affaires. Mais la perte d’exploitation s’assure auprès de TCA Assurances. L’étude des contrats spécifiques est alors confiée à un ingénieur de leur équipe.

TCA, assurance boîte de nuit

TCA Assurances est la compagnie d’assurance parfaite pour vous assurer contre tous les risques matériels et les pertes d’exploitation liées à votre activité. Que vous soyez propriétaire d’une discothèque, d’un cabaret, casino, bowling, bar à ambiance musicale… Nous assurons les établissements classés en type P, qui exploitent des salles de danse et des salles de jeux, établissements mixtes exploitant des restaurants avec une salle de spectacle.

Les propriétaires des bâtiments non occupants et les propriétaires de fonds de commerce non exploitants sont également dans l’obligation de souscrire un contrat garantissant les risques liés à l’exploitation des établissements de nuit.

 

Nos domaines d'intervention

TCA Assurances couvre les risques atypiques

Je souhaite être appelé