Vous êtes à la recherche d’une assurance pour club libertin ? Découvrez ci-dessous les risques de cette activité, et les garanties qu’offre TCA transconseil.

Les risques d’un club libertin

 

Les établissements de nuit et autres lieux fréquentés la nuit sont obligatoirement assurés par un contrat multirisque professionnel, ainsi qu’un contrat responsabilité civile exploitant. Ou bien, une forme de contrat mixant les avantages des deux. Nous pouvons ainsi parler de clubs libertins, de discothèques, clubs, bars, ou encore de cabarets.

 

Comme toutes les activités nocturnes des établissements recevant du public, les risques sont importants et le plus souvent accompagnés de pertes financières mal évaluées par l’exploitant. Incendies, casse de matériel, fermeture administrative, peuvent paraître sans conséquence majeure au premier abord. Mais ils impliquent souvent des pertes financières qui s’avèrent souvent importantes à la suite de la fermeture provisoire du club, libertin, en l’occurrence qui se prolonge.

 

Ces activités de nuit sont des niches pour les grandes compagnies d’assurance qui rechignent à signer des contrats correspondants aux attentes des exploitants. 

TCA travaille avec les boîtes de nuit, bars à thème, restaurants, bowlings et les clubs libertins depuis de nombreuses années. Il sait proposer des garanties selon les spécificités de chacun. 

Nous sommes capables, chez TCA, de construire un contrat d’assurance intégrant le meilleur de toutes les garanties actuelles du marché. Et ceci, incluant les risques inhérents à une piste de danse ouverte jusqu’à 7h du matin. Risques dits aggravés pour les clubs disposant d’une piste de danse.

 

Nos garanties :

  • Votre responsabilité civile liée à l’ensemble de vos activités professionnelles
  • La protection de votre outil de travail en étudiant des tarifs liés à un niveau de franchise qui vous convienne
  • L’assurance des pertes financières totales ou partielles de votre exploitation professionnelle
  • Les sinistres divers (dégât des eaux),
  • Incendie, explosion, foudre, tempête, grêle et neige sur toiture,
  • Accidents ou violences éventuelles,
  • Risques d’incendie,
  • Risques naturels,
  • Bris de glace
  • Le vol et le vandalisme,
  • Les pertes d’exploitation à la suite d’une fermeture administrative,
  • Perte du stock de marchandise (boissons, repas, etc.)
  • Il est également possible de couvrir les pertes de loyers en cas de cessation d’activité dont la cause est un sinistre couvert.

 

 

TCA votre assurance pour club libertin

 

Chaque club libertin, en fonction des installations qu’il exploite, a besoin d’une protection personnalisée. Cette dernière est évaluée en fonction de la somme des matériels, du patrimoine, et de l’équipement qu’il utilise. Ainsi que de sa capacité d’accueil, et du niveau de licence permettant de délivrer de l’alcool. 

Appelez-nous et nous évaluerons avec vous les meilleures garanties pour la mise en place votre projet et votre suivi d’assurance. 

La difficulté pour les clubs libertins de trouver une assurance couvrant de manière efficace les risques liés aux activités de loisir de nuit est de plus en plus flagrante. 

TCA Transconseil, est le spécialiste de l’assurance des lieux de loisir de nuit, comme les discothèques, les bars à thème, les clubs libertins, et ce depuis de nombreuses années. Il vous accompagne ainsi pour construire le contrat comprenant les garanties personnalisées au meilleur tarif du marché.